S'intéresser au langage, aux langues, a la communication, a l'oralité, pourquoi?

 

POUR LUTTER pour L'INCLUSION DE TOUS

par L'ACCES

à la COMMUNICATION ET AU LANGAGE pour CHACUN

 

  • en partageant des connaissances et expériences entre professionnels: séminaires, conférences, journées pédagogiques, observations cliniques, ateliers
  • en soutenant les aidants confrontés à la diminution des fonctions langagières de leur proche ou des fonctions orales alimentaires : ateliers, information
  • en accompagnant les familles sur le chemin du développement de la communication et du langage de leur enfant: ateliers parents/enfants, conférences , ateliers parents, tables-rondes

Notre expérience

Les orthophonistes qui interviennent sont en activité  en service hospitalier, en institution médico-sociale ou en exercice libéral. Nous souhaitons vous garantir des échanges pratiques au cours desquels chacun pourra partager une réalité professionnelle vécue, riche d'expériences diversifiées.


Comment engager  une démarche?

Le projet est réfléchi avec vous pour être personnalisé.

Notre différence: l'absence de catalogue, chaque projet est unique!

 

Les étapes de construction d'un projet de formation avec Langage et Communication :


1. Identifier les besoins de vos équipes et de vos publics.


2 . Nous échangeons avec vous par téléphone ou rendez-vous, si nécessaire, et mail  pour construire votre projet  au plus près de vos besoins. 

 3. Nous vous adressons une proposition de formation au format adapté à vos besoins, accompagnée du devis, dans un délai de quelques jours, par mail.      


 4. Après accord mutuel sur les modalités de l'action , nous vous adressons une convention pour signature, une fois signée, elle contractualise notre  partenariat .  Notre Numéro de SIRET y figure.

 5. Nous réalisons  la formation selon les clauses de notre convention.

En fin de session,  nous proposons une évaluation , nous en partageons les résultats avec vous.


 8. Selon vos souhaits, nous pouvons prévoir un RDV Bilan  par  téléphone ou RDV avec le Responsable du service commanditaire.

  9. Nous facturons  la prestation comme prévu par la convention. Le règlement est effectué par virement bancaire ou par chèque.


 Langage et Communication Organisme de formation professionnelle enregistré auprès de la DIRECCTE